top of page
Photo du rédacteurMeli Guidance FR

Dans les coulisses de l’invisible : Rencontrer ses guides spirituels et explorer les archives akashiques


Meli Guidance en train de méditer
Photo : Marie-Hélène Brault

** En novembre 2024, j’ai été interviewée par Brainz Magazine. Voici ci-dessous la version française de cet entretien. **


Meli n’avait jamais imaginé devenir médium. En fait, elle s’est déjà moquée de l’idée même du monde spirituel, croyant que tous les médiums étaient des charlatans. Avec une formation pratique en marketing, elle vivait dans un monde de réalités tangibles. Mais tout a changé après la perte inattendue de son père. L’esprit de son père l’a guidée vers un livre qui a éveillé en elle une profonde curiosité pour le monde invisible – un voyage qui allait à jamais modifier sa trajectoire.

 

Le voyage n’a pas été facile, et la peur l’a presque empêchée d’accepter ce qu’elle découvrait. Mais au fil du temps, Meli a réalisé que la connexion avec les guides d’âme et l’accès aux archives akashiques n’étaient pas réservés à une minorité – c’était quelque chose que tout le monde pouvait faire.

 

Aujourd’hui, Meli n’est pas seulement une coach spirituelle, mais un phare pour les personnes qui cherchent clarté et guérison. Son histoire en est une de résilience, de transformation et de conviction profonde que le pouvoir de guérir – et de se connecter au divin – réside en chacun et chacune d’entre nous.

 

 

Comment une personne très pragmatique et sceptique comme vous est-elle devenue médium?

Excellente question! Je pense que beaucoup de gens croient qu’il faut être « spécial » pour devenir médium, qu’il faut être né avec un certain don ou avoir vécu une expérience magique. Mais pour moi, ce n’était pas du tout le cas. J’étais très pratique et sceptique, comme vous l’avez dit, totalement ancrée dans le monde « réel ». Je travaillais dans le marketing, j’avais un emploi normal de type 9 à 5 et je ne croyais absolument pas aux trucs « woo-woo ».


Ce qui a vraiment changé pour moi, c’est un éveil spirituel personnel après le décès de mon père. À 25 ans, je ne cherchais rien de mystique, mais l’esprit de mon défunt père m’a conduit à un livre sur la réincarnation et les vies antérieures intitulé Un autre corps pour mon âme de Michael Newton. Ce livre m’a bouleversée et j’ai réalisé que j’avais toujours eu l’impression qu’il y avait quelque chose de plus. Que je venais d’un autre endroit avant de m’incarner sur Terre, que j’avais vécu d’autres vies, que mes guides spirituels étaient toujours là pour moi. En quelques heures, je me suis souvenue de tout ce qui concernait le monde invisible, le plan astral, du fait qu’il y a dix ans, mon guide spirituel m’avait murmuré à l’oreille « tout va bien aller » alors que j’étais au milieu d’un accident de voiture… C’était exaltant et bouleversant. C’était comme réaliser que vous avez une autre vie en tant qu’âme, avec votre famille d’âme et vos guides enseignants. Cette nuit-là, un esprit a essayé d’entrer en contact avec moi et j’ai paniqué… et je me suis malheureusement fermée au monde subtil immédiatement.

 

Dix ans plus tard, j’avais une trentaine d’années et je cherchais à devenir une meilleure mère et une meilleure personne. C’est alors que j’ai décidé d’ouvrir à nouveau la porte à la spiritualité, mais cette fois avec plus de curiosité que de crainte. Je ne m’attendais pas à devenir médium ou à canaliser des guides spirituels, mais au fur et à mesure que j’explorais le sujet, j’ai réalisé quelque chose d’étonnant : j’avais cette capacité en moi, comme tout le monde! Il ne s’agissait pas d’être « douée » d’une manière exceptionnelle; il s’agissait d’être prête à faire confiance à mon intuition et à explorer le monde invisible. Au fil du temps, j’ai appris à me connecter simplement et en toute sécurité avec mes guides d’âme, à accéder aux archives akashiques et même à guérir les traumatismes des vies antérieures – tout cela me paraissait étonnamment naturel et accessible.

 

Alors, comment une personne pragmatique et sceptique peut-elle devenir médium? Il s’agit d’être ouvert à la possibilité, d’accepter son intuition et de se débarrasser de la crainte qu’il s’agisse de quelque chose de mystique ou d’inaccessible. Si je peux le faire, tout le monde peut le faire!

 

 

Quel a été le tournant qui vous a fait découvrir vos dons de médium et comment avez-vous commencé à les utiliser pour aider les autres?

Le moment décisif pour moi a été celui où j’ai décidé de devenir une meilleure personne et où j’ai plongé la tête la première dans le développement personnel. Je suis devenue un peu accro, lisant des tonnes de livres, écoutant d’innombrables balados et absorbant tout ce que je pouvais pour me développer. L’un des livres qui a eu le plus d’impact a été Le pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle. Il m’a aidée à commencer à méditer et à apprivoiser mon ego, ce qui m’a permis de changer mon état d’esprit, d’ouvrir mon chakra du cœur et de faire le vide dans mon esprit. J’ai également commencé à explorer la manifestation, et tout a commencé à se mettre en place.

 

Puis, j’ai découvert l’émission Super Soul Special d’Oprah avec le médium Ainslie MacLeod, spécialiste des vies antérieures, et j’ai eu un déclic. La façon dont il parlait des guides spirituels, des plans astral et causal, et de la réincarnation, c’était comme s’il faisait écho à tout ce que j’avais lu dans Un autre corps pour mon âme de Michael Newton. Ainslie a expliqué comment chacun pouvait facilement se connecter à ses guides spirituels, et il a même donné quelques conseils. Naturellement, j’ai voulu essayer.

 

Eh bien… disons que j’ai échoué lamentablement! Je n’avais personne pour me guider et je me sentais totalement perdue. Comme beaucoup de gens, je pensais que la canalisation serait comme dans les films – un fantôme apparaît, ou vous entendez une voix forte dans la pièce. Mais nos guides n’ont pas de forme physique, et la connexion avec eux est beaucoup plus subtile. Sans aide, j’avais du mal à y arriver.

 

Mais j’étais déterminée. Je voulais être guidée par les meilleures sources possibles – mes guides spirituels, qui connaissent mieux que quiconque le parcours de mon âme. J’ai donc pris contact avec des médiums expérimentés, suivi des cours, trouvé une mentore et j’ai même demandé à mes guides de m’aider à renforcer mes capacités. Par-dessus tout, je me suis entraînée de façon constante. Au fond de moi, je savais que je pouvais y arriver, et cette confiance m’a permis de continuer.

 

Peu à peu, les messages ont commencé à arriver. J’ai découvert que j’étais clairvoyante et j’ai commencé à voir des images, qui se sont transformées en mini-films de vies antérieures. Ensuite, j’ai réalisé que j’étais également dotée de clairconnaissance, recevant des informations en rafale en un instant. Bientôt, j’ai reconnu que j’étais clairsentiente, recevant des informations par le biais de sensations et de sentiments, et finalement clairaudiente, entendant des messages dans mon esprit, comme lorsque vous « entendez » des personnes dans un rêve. Avec les bons professeurs et beaucoup de pratique, j’ai appris à canaliser avec un mélange de ces quatre capacités appelées les 4 clairs.

 

Je suis passée de la peur de l’inconnu à la canalisation de guides spirituels, d’animaux totems, d’élémentaux, d’anges et de maîtres ascensioniés. Je n’avais plus peur de l’invisible, car je comprenais comment ce monde fonctionnait.

 

J’ai ensuite commencé à faire des échanges avec d’autres apprenants, et faire des guidances canalisées et des tirages de cartes oracle pour d’autres personnes m’a semblé incroyablement naturel. Lorsque j’ai demandé des commentaires, les gens ont commencé à me dire que je semblais très professionnelle pour une débutante et que j’étais prête à offrir mes services publiquement. J’ai donc ouvert une page Instagram, publiant des tirages de carte et partageant des informations sur les guides spirituels.

 

Au début, j’étais très timide – je me montrais à peine et je disais à peine aux gens que j’étais prête à faire des guidances. Mais les demandes ont commencé à affluer, le bouche-à-oreille a fonctionné et les choses ont vraiment décollé!

 

 

Et maintenant, vous êtes médium de vies antérieures! Comment en êtes-vous venue à vous spécialiser dans les vies antérieures et qu’est-ce qui vous a attirée dans ce domaine?

Tout cela grâce au travail d’Ainslie MacLeod, qui est devenu mon idole. J’ai vu ce qu’il faisait et je me suis dit : « Hé, je me vois faire ça aussi! ». Plus tard, Ainslie m’a expliqué lors d’une séance que c’était parce que j’avais un type d’âme spiritualiste comme lui, et que le fait d’être médium était en accord avec mes missions de vie. Honnêtement, aider les gens à guérir des traumatismes de leur vie passée est devenu ma voie.

 

Les vies antérieures expliquent l’inexplicable. Certaines personnes ont des peurs qui ne sont pas liées à des traumatismes de l’enfance ou de l’âge adulte, comme la peur des hauteurs, des espaces restreints ou des foules. D’autres souffrent d’affections physiques mystérieuses que les médecins ne peuvent diagnostiquer. Beaucoup se retrouvent à répéter des schémas toxiques, comme se faire escroquer ou toujours jouer la victime. Les vies antérieures peuvent expliquer tout ça. J’ai fait le travail moi-même – j’ai canalisé mes propres vies antérieures, j’ai trouvé des traumas à l’origine de mes difficultés et j’ai demandé à mes guides spirituels comment les guérir.

 

 

C’est fascinant! Pouvez-vous nous donner des exemples?

Oh, je pourrais en parler pendant des heures! Mais voici quelques exemples personnels :

  • J’avais une peur profonde de l’obscurité (vie passée en Afrique, où j’ai été agressée en pleine nuit).

  • J’avais peur de conduire sur l’autoroute (vie passée en Italie en tant que pilote de course, où j’ai eu un accident brutal).

  • J’avais peur d’utiliser mes capacités psychiques (une blessure de sorcière provenant d’une vie antérieure où j’ai été accusée de sorcellerie, séparée de mes enfants et emprisonnée).

  • J’ai toujours eu froid (vie passée en Finlande, où je suis morte d’hypothermie après être tombée dans une rivière glacée).

  • Je cherchais toujours à plaire (peur d’expression de soi déclenchée par des vies antérieures où le fait de m’exprimer a eu des conséquences dramatiques).

  • J’avais peur du rejet (vie antérieure en Russie, où j’ai été abandonnée par mes parents).

 

Je travaille également avec des clients qui ont une peur de l’échec enracinée dans des vies antérieures où ils ont perdu toute la fortune de leur famille au jeu, ou qui luttent contre la peur de l’autorité et de la trahison en raison d’une vie où ils ont été emprisonnés à tort.

 

Parfois, je découvre des traces subtiles du passé qui affectent les clients d’une manière qu’ils n’ont peut-être pas remarquée, comme une gêne intense avec les cols roulés pour quelqu’un qui a été pendu dans une vie antérieure. Pour ma part, je ne pouvais pas dormir sans me couvrir le cou jusqu’à ce que je canalise une vie antérieure à Bali, où j’ai été mordue par un serpent pendant mon sommeil.

 

Lorsque nous découvrons la source d’une peur ou d’un schéma dans une vie antérieure, cette simple prise de conscience peut souvent la dissoudre. Pour les peurs plus profondément enracinées, cependant, nous devons rappeler à notre âme que nous sommes maintenant réincarnés, en sécurité et libérés du traumatisme de cette vie passée. Mes guides spirituels fournissent également des exercices et des conseils pour poursuivre la guérison lorsque cela est nécessaire.

 

 

Les guides spirituels sont un sujet tellement intriguant! Pourriez-vous nous expliquer qui ils sont et ce qu’ils font pour nous? Tout à fait! Les guides spirituels, ou guides d’âme, sont des âmes qui ont achevé leur cycle de réincarnation sur Terre et qui vivent désormais pleinement dans le monde des esprits. Leur but est de nous soutenir et de nous guider dans nos parcours, en nous offrant sagesse, protection et encouragement. Chacun de nous a une équipe unique de ces guides, chacun avec son propre domaine d’expertise – l’un peut aider avec l’amour, un autre avec l’expression de soi, un autre avec la carrière. Et puis il y a notre guide principal, souvent appelé guide enseignant, qui est avec nous depuis la naissance de notre âme. Vous avez peut-être entendu parler de personnes qui ont vécu des expériences de mort imminente et qui ont revu leur vie avec un guide à leurs côtés? Il s’agit souvent de leur guide enseignant.

 

Nos guides travaillent en arrière-plan pour créer des synchronicités, comme nous mettre en contact avec des personnes qui nous mènent à l’âme sœur ou au travail de nos rêves. Ils sont également à l’origine de ces soudaines poussées de peur lorsque nous devons éviter quelque chose – ou de cette poussée d’excitation lorsque nous sommes sur la bonne voie.

 

 

Cela ressemble à de l’intuition…

Ha! Ha! Oui! Nos guides spirituels sont les acteurs de notre intuition! Plus nous travaillons avec eux, plus nous apprenons à faire confiance à notre intuition. Et tout cela pour notre plus grand bien, bien sûr. Ils connaissent nos peurs, nos défis, nos leçons de vie, notre karma, etc. Ils connaissent notre plan de vie pour cette incarnation et ils nous aident à garder le cap sur ce plan de vie.


Nous créons donc un plan de vie avant de nous incarner sur Terre? Oui! Notre plan de vie est comme un plan d’action, exposant les éléments clés de qui nous sommes, ce que nous voulons accomplir, et ce que nous voulons guérir ou équilibrer dans cette vie. Lorsque je fais une lecture de plan de vie, je peux me connecter au moment où quelqu’un a créé son plan de vie avec son guide pédagogique et voir des détails comme :

  • Les types d’âme qui façonnent leur personnalité

  • Missions de vie (nous en avons tous plusieurs!)

  • Talents issus de vies antérieures

  • Leçons de vie, karma et autres thèmes clés

 

Les circonstances de notre naissance font également partie de ce plan, de sorte que nous choisissons des facteurs tels que nos parents, notre lieu de naissance et notre environnement social. Même les situations difficiles sont souvent choisies par notre âme dans un but précis – peut-être pour équilibrer le karma, encourager la croissance ou affronter une peur spécifique qui favorisera la guérison.

 

 

Pour ceux et celles d’entre nous qui ne se sentent pas encore connectés à leurs guides spirituels, quels sont les moyens de commencer à communiquer avec eux?Les guides spirituels essaient toujours de communiquer avec nous, et se connecter avec eux peut être aussi simple que d’apprendre à se mettre à l’écoute de leurs messages subtils. J’enseigne plusieurs méthodes dans mon cours de channeling, mais voici quelques conseils pour vous aider à commencer à vous connecter avec vos guides spirituels :

  1. Méditez : Les guides spirituels existent sur un autre plan et communiquent par le biais de l’énergie. Si votre esprit est trop occupé, vous risquez de manquer leurs messages. La méditation vous aide à faire le vide dans votre esprit et vous ramène au moment présent, ce qui vous permet de remarquer plus facilement les signes subtils que vos guides vous envoient. J’ai mis à votre disposition une méditation gratuite pour vous aider à vous centrer avant d’appeler vos guides spirituels.

  2. Fixez votre intention : Faites appel à vos guides spirituels et définissez clairement votre intention de développer vos capacités de channeling. Vous pouvez même leur demander de vous aider à accélérer votre courbe d’apprentissage. C’est ainsi que j’ai manifesté mes capacités de channeling lorsque j’ai commencé, et je détaille ce processus dans mon Guide de base de la canalisation, où je partage ma technique de manifestation appelée la Technique MAMA.

  3. Faire la différence entre l’imagination et les messages réels : Les débutants ont souvent du mal à savoir si les messages qu’ils reçoivent sont réels ou s’ils sont simplement imaginés. Il est essentiel de reconnaître la différence. Voici une règle de base que je partage dans mon Aide-mémoire de canalisation gratuit : si un message semble ancré dans la peur ou ne sert pas votre bien le plus élevé, il provient probablement de votre ego, et non de vos guides. La véritable guidance des guides spirituels est toujours un soutien, une compassion et un alignement sur votre bien-être.

  4. Prêtez attention aux signes et aux synchronicités : Les guides spirituels communiquent souvent par le biais de signes, comme des nombres qui se répètent, des symboles significatifs ou même des paroles de chansons. Si quelque chose ne cesse d’attirer votre attention, prenez-en note – il pourrait s’agir d’un message de vos guides.

 

 

Que diriez-vous à quelqu’un qui commence son exploration spirituelle et qui se sent submergé par toutes les informations disponibles?

Je dirais tout d’abord qu’il faut respirer profondément et ne pas essayer de tout absorber en même temps. Le développement spirituel est un processus qui dure toute la vie, et il n’y a pas d’urgence. Je suis passée par là, me sentant dépassée par toutes les pratiques, tous les enseignements et tous les conseils qui existent. Il est facile de se sentir obligé de tout savoir tout de suite.

 

Mon conseil est de suivre ce qui vous semble juste dans l’instant. Faites confiance à votre intuition et laissez-vous guider par votre cœur. Si quelque chose résonne en vous, explorez-le. Si ce n’est pas le cas, laissez tomber. Le chemin se dessinera naturellement. Et n’ayez pas peur d’y aller doucement – il n’y a pas de mauvaise façon d’apprendre ou de grandir spirituellement.

 

Lorsqu’il s’agit de communiquer avec vos guides spirituels, n’ayez pas d’attentes quant au son ou à l’apparence de la communication. Soyez très ouvert, méditez et apprenez à reconnaître quand votre ego parle. Votre connexion avec le monde invisible est unique et peut ne pas être ce que vous pensez qu’elle devrait être. Plus vous êtes ouvert à la façon dont vos guides choisissent de communiquer, plus cela devient facile. La chose la plus importante est d’être patient avec vous-même et d’apprécier le voyage, peu importe où il vous mène.

 

 

Quelle est votre mission avec Meli Guidance? Je suis ici pour aider les individus à se reconnecter à la sagesse la plus profonde de leur âme et à leur potentiel le plus élevé d’une manière simple, authentique et réaliste. Je crois profondément que le travail spirituel et l’accès au monde invisible ne sont pas compliqués ou hors de portée – ils sont accessibles à tous.

 

Par mon travail, j’aide les gens à explorer et à comprendre leurs archives akashiques, à se connecter avec leurs guides spirituels et à guérir les traumatismes des vies antérieures qui peuvent limiter leur développement dans cette vie. Je suis là pour vous aider à accéder à vos guides spirituels d’une manière qui vous convient – parce que je comprends que la vie peut être occupée, et que la spiritualité devrait faire partie intégrante de votre expérience quotidienne.

 

 

Quelles sont, selon vous, les plus grandes idées fausses dans votre secteur d’activité?

L’une des plus grandes idées fausses dans mon domaine est l’idée que la connexion spirituelle, en particulier avec le monde des esprits, n’est réservée qu’à un groupe restreint de maîtres psychiques « d’élite » ou de personnes dotées de capacités extraordinaires. Cette idée est souvent perpétuée par les médias et les gourous, qui donnent l’impression qu’il faut être dans une sorte de transe mystique pour accéder à la guidance spirituelle. Par exemple, cela m’énerve vraiment de voir des gourous pousser leurs étudiants dans des positions inconfortables – comme méditer pendant une heure avec les yeux révulsés – en disant que c’est nécessaire pour la connexion spirituelle. C’est totalement absurde et inutile.

 

La vérité est que la canalisation et la connexion avec le monde des esprits sont simples. Il n’est pas nécessaire de recourir à des rituels compliqués ou à des extrêmes. J’ai canalisé d’innombrables fois en faisant des choses de tous les jours, comme me brosser les dents ou prendre une douche. La connexion spirituelle est naturelle et n’a pas besoin d’être enveloppée dans des couches de difficultés ou de secrets.

 

On dit souvent que les pratiques spirituelles doivent être mystérieuses et élitistes pour être valables, mais ce n’est tout simplement pas vrai. Tout le monde a la possibilité de se connecter à ses guides spirituels, aux archives akashiques ou à tout autre monde spirituel. Cela n’a pas besoin d’être compliqué ou réservé à une minorité exclusive.

 

De plus, la canalisation prend des formes différentes selon les personnes. Par exemple, j’avais une étudiante qui était danseuse, et il s’est avéré qu’elle avait besoin de mouvement et de fluidité pour accéder à ses archives akashiques, parce que le mouvement fait partie de son identité. Elle se connecte naturellement par le mouvement, et c’est ainsi qu’elle se canalise le plus efficacement. Il s’agit donc de trouver ce qui fonctionne pour vous, et non de vous forcer à entrer dans une boîte qui ne correspond pas à votre façon unique de vivre le monde.

 

 

D’accord, cette question est peut-être trop profonde pour un article de magazine, mais… quel est le but de la vie sur Terre?

Haha, grande question en effet! Pour faire simple, toutes les âmes, au cours de leur parcours (ou cycle de réincarnation, si vous préférez), cherchent à apprendre à aimer et à être aimées. Aussi banal que cela puisse paraître, l’amour est la réponse, et l’amour est tout ce dont vous avez besoin. Comme le dit Ainslie MacLeod, le voyage de notre âme est un voyage du moi au nous, de la peur à l’amour. À mesure que nous devenons de vieilles âmes, nous cherchons à guérir nos peurs afin d’être mieux ancrés dans l’amour et d’être des exemples de cet amour pour les âmes plus jeunes.

Et ma mission avec Meli Guidance est d’aider les vieilles âmes à me trouver, de leur rappeler le voyage de leur âme, et de les aider à guérir et à aller de l’avant pour qu’elles puissent s’aligner sur leurs missions de vie.

 

Alors oui, le but de la vie – ou plutôt de la réincarnation – est l’amour. Mais nous avons tous des missions, des leçons et des défis différents lorsque nous nous incarnons. C’est pourquoi il est si fascinant de se plonger dans les archives akashiques et de découvrir le passé, le présent et l’avenir potentiel de notre âme.

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur les archives akashiques, ce qu’elles sont et comment vous êtes devenue lectrice akashique? Les archives akashiques sont une bibliothèque énergétique, souvent appelée le « Livre de la Vie », qui contient l’histoire complète du voyage de chaque âme à travers le temps. Ils contiennent non seulement les détails des vies antérieures, mais aussi les leçons, les expériences et les événements qui façonnent l’évolution de notre âme. Ce vaste réservoir contient des informations sur le but de l’âme, les défis qu’elle a relevés, les relations qu’elle a nouées et le potentiel de croissance dans cette vie et au-delà. L’accès aux archives akashiques se fait par l’intermédiaire d’une conscience supérieure et peut apporter une vision profonde, de la clarté et de la guérison.

 

Mon parcours pour devenir un lecteur de dossiers akashiques a commencé lorsque j’ai vu pour la première fois une femme canaliser les dossiers sur les médias sociaux. J’ai ressenti une profonde intrigue et j’ai été immédiatement attirée par cette pratique mystique. J’ai acheté un livre sur le sujet, mais la vie a pris le dessus et je l’ai complètement oublié. Puis, un jour, alors que je méditais, j’ai vécu une expérience où je me suis connectée à un arbre et à son élémentaire. Le message que j’ai reçu était clair : « Lisez le livre! ». Et juste comme ça, j’ai eu un flash du livre que j’avais acheté des mois plus tôt. Je l’ai lu d’une traite, complètement captivée.

 

C’est à ce moment-là que tout a basculé. Je me suis inscrite pour devenir une lectrice certifiée des archives akashiques, sachant que j’étais destinée à approfondir ma connexion avec cet espace sacré et à partager sa sagesse transformatrice avec d’autres. Depuis lors, je n’ai pas seulement travaillé avec les archives akashiques dans ma pratique personnelle, mais aujourd’hui, j’enseigne également à d’autres comment lire les archives et j’offre des lectures akashiques à mes clients.

 

Les archives akashiques ont été une source de clarté et de conseils, non seulement pour moi, mais aussi pour les personnes avec lesquelles je travaille. Aider les autres à naviguer sur le chemin de leur âme avec une meilleure compréhension et une plus grande guérison est vraiment gratifiant. En enseignant et en faisant des lectures, j’ai été témoin de l’impact profond que les archives akashiques peuvent avoir sur la vie des gens, en les rapprochant de leur potentiel le plus élevé et en les aidant à s’aligner sur leur véritable objectif.

 

 

En tant que personne qui aide les autres à se connecter à leurs guides spirituels, quelle est la plus grande leçon que vous avez apprise de vos guides?

La plus grande leçon que j’ai apprise de mes guides est la confiance. La confiance que je suis toujours guidée, que je suis toujours protégée et que tout ce que je vis fait partie du plan de mon âme. Il y a eu des moments où j’ai lutté contre le doute ou la peur, en particulier lorsque les choses ne se sont pas déroulées comme je l’avais prévu. Mais chaque fois que j’ai fait confiance au processus et que j’ai suivi les conseils que j’ai reçus, les choses se sont toujours mieux passées que je n’aurais pu l’imaginer.

 

Ils m’ont également appris qu’il n’est pas nécessaire de tout savoir tout de suite; il suffit de faire le pas suivant et de croire que le chemin se révélera de lui-même. J’ai appris à renoncer au contrôle et à me laisser porter par le courant de la vie.

 

Parfois, j’ai appris à mes dépens. Comme la fois où mes guides m’ont dit que je n’avais plus besoin de suivre des cours de spiritualité, mais je n’ai pas écouté. J’ai acheté tant de cours que je ne les ai pas tous terminés. Puis, j’ai vu un cours coûteux et j’ai demandé à mes guides si je devais le suivre. Ils m’ont répondu par un OUI retentissant. Je l’ai suivi, et il s’est avéré horrible à tous points de vue. Lorsque je leur ai demandé pourquoi ils m’avaient poussé à le suivre, ils m’ont répondu : « Tu as dû apprendre à tes dépens que tu n’as plus besoin de cours. »

 

Cela a été une leçon puissante de confiance dans le fait que j’avais déjà appris ce dont j’avais besoin et que je n’avais pas besoin de continuer à chercher une validation ou une information externe. Cela me rappelle de me faire confiance et de faire confiance à mes guides, car les réponses sont déjà à l’intérieur.

 

 

En regardant vers l’avenir, qu’est-ce qui vous enthousiasme le plus dans votre travail et votre croissance spirituelle?

Je suis enthousiaste à l’idée de continuer à grandir et à évoluer aux côtés des personnes que je guide. En approfondissant ma connexion aux archives akashiques et au monde spirituel, je découvre de nouvelles façons d’aider les gens à révéler leur véritable potentiel et à guérir en profondeur, en particulier avec l’aide des élémentaux. Je suis particulièrement passionnée par le fait d’aider les autres à récupérer leurs capacités spirituelles et de leur apprendre à faire confiance à leur propre intuition. C’est incroyablement gratifiant de voir les gens accéder à leur pouvoir et commencer à se faire confiance à un niveau plus profond.


Livre sur les annales akashiques de Meli Guidance

En ce qui concerne ma propre croissance, j’apprends constamment de mes guides et je suis impatiente de voir où ce voyage me mènera. Il y a toujours plus à découvrir, et je suis profondément reconnaissante d’avoir l’occasion d’explorer ce travail pour moi-même et avec d’autres. De plus, je suis ravie d’avoir écrit deux livres (bientôt trois!) et je suis impatiente d’en écrire d’autres à l’avenir. J’ai également l’intention de créer d’autres formations pour aider les gens à entrer en contact avec le monde des esprits d’une manière qui leur semble authentique et accessible. En fin de compte, ma mission est de continuer à offrir guérison, clarté et sagesse, et je suis impatiente de voir comment je peux soutenir les autres dans leurs parcours spirituels.

bottom of page